PRÉSENTATION

Claire MAISON

Un parcours, Une Histoire , Une vie ….

Originaire de Haute Savoie, je suis issue d’une famille composée de 8 enfants.

Après une enfance à proximité d’Annecy, je pars vivre plusieurs années dans le sud de la France ( Aix en Provence ).C’est dans cette région magnifique que je construis une vie de famille et j’élève mes deux garçons.

Professionnellement, les opportunités m’ont permis de travailler dans le monde de la télécommunication en tant que chef de projet.

Mais après un divorce et quelques années, je retourne vivre en haute Savoie où je vais travaillée en tant que chef de projet dans l’urbanisme. C’est dans ce cadre professionnel que j’ai eu l’occasion de rencontrer Emmanuelle Piquet.

Effectivement , c’est en 2014, qu’Emmanuelle intervient dans notre entreprise pour une conférence et pour accompagner des salariés en situation de conflits internes ou externes.

Lors d’un échange avec cette dernière, je me souviens lui dire ‘’dans la vie , c’est toujours le travail qui m’a choisi , mais si demain je dois choisir un nouveau poste, je choisirais ton travail’’ , j’avais 47 ans et bien installée dans mon emploi.

Trois ans plus tard, mon dernier garçon partait à Paris pour suivre ses études supérieures et ma vie amoureuse m’attachait à la Bretagne.

C’est donc à 50 ans, que j’ai décidé de changer de travail, de région et de suivre pendant 3 ans la formation d’Emmanuelle Piquet ‘’Thérapie Brève et Stratégique selon le modèle Palo Alto’’.

Praticienne certifiée, formée et supervisée par les thérapeutes du centre « A 180 degrés et Chagrins scolaire », depuis 2019.

Actuellement installée dans un cabinet à Locoal Mendon, au centre du bourg.

%d blogueurs aiment cette page :